Metroketing de Cinéma


Prometheus, c’est le film qui fait trop de pub. En tout cas moi je la vois partout. Mais bon c’est toujours pareil, on me propose juste de voir la bande annonce, que j’ai déjà vue en plus. Alors que là… c’est différent !

Cinéma + métro + marketing…


Depuis le temps que je prône le street marketing, et même le métro marketing, je me devais d’en parler !

L’idée n’est pas bête du tout : utiliser la station Saint Martin, qui est fermée depuis belle lurette, en la transformant en grotte. Apparemment dans le film ils vont dans une grotte, d’où l’idée.

Sur le papier c’est une bonne idée. La preuve, je suis en train d’en parler et donc de faire de la pub gratuite. En même temps c’est le but. 

Pourtant d'après la vidéo suivante, ça ne fait pas beaucoup rêver... 



Le concept de déguiser la station n'est pas très présent et on a en fait seulement une affiche géante du film et de la lumière bleue...

Il faudra que j'aille voir ça en vrai quand même, mais je suis déçu par la réalisation de cette très bonne idée.

Pour les curieux, cette station-pub se trouve sur la ligne 9 entre Strasbourg Saint-Denis et Oberkampf.



Pour les récompenser de cette idée que je cautionne malgré tout, je pense que ça mérite bien une petite bande annonce du film :

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'était une super idée marketing. Par contre, ça ne me donne pas plus envie d'aller voir le film ...

    RépondreSupprimer