Après le cinéma qui utilise la RATP pour faire de la pub (pour Prometeus il y a quelques mois), c'est maintenant la comm' de la RATP qui se Hoolywoodise.
Je dois bien avouer que pour une société souvent vue comme "Reste Assis T'es Payé", le service communication est très efficace dernièrement. J'aimais bien leur campagne d'affichage avec les numéros de ligne par exemple.
Mais bon, on est là pour parler de cinéma !
Métroketing
Or justement, la RATP a innové, utilisant à merveille son partenariat avec le film évènement de Noël : Bilbot le Hobbit.
La bande annonce du film, pour le plaisir :
L'idée du partenariat, c'est de faire découvrir la fonction maRATP aux usagers, et de leur faire ouvrir un compte. Pour cela, il est possible de participer à un jeu sur le site avec à la clé un voyage en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage de tous les films de la saga.
Balin, Dwain, Thorin : attrapez-les tous !
Pour augmenter ses chances de gagner, il faut retrouver des codes cachés sur le site de la RATP, un code par nain. C'est bien ça remémore les noms, et quand on a lu le livre dans sa jeunesse ça fait pas de mal avant d'aller voir le film.
Rendre le site intéractif pour faire découvrir les nouvelles fonctionnalités, c'est loin d'être bête. Surtout que ces fonctionnalités sont intéressantes. Entre autres, on peut maintenant renseigner les lignes qu'on utilise fréquemment, les horraires et les jours, et ainsi recevoir par SMS les alertes quand il y a des problèmes.
Tout ce qu'il me reste à dire, c'est qu'un jour viendra, où le coeur de la RATP faillira, où nous abandonnerons nos lignes de métro, mais ce jour n'est pas arrivé. Aujourd'hui, pour maRATP, nous les féliciterons !
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